Bienvenue chez Vin d'oeuvre

 

Cordiale bienvenue sur notre site.

Accompagne-nous, virtuellement, sur le chemin de la création de notre domaine viticole, nous avons des plans  nombreux pour ces prochaines années.

 

Familiarise-toi maintenant avec nos thèmes, nous nous réjouissons à l’idée de t’accueillir personnellement à Loèche!

Savourez aujourd’hui pour votre vigne de demain

Ce printemps, la nature nous a durement frappé sous la forme de gel tardif. Nous ne sommes pas les seuls concernés. En Suisse, comme chez nos voisins européens, nombreuses sont les entreprises agricoles qui ont subi les méfaits de la vague de froid de mi-avril.

 

Une fois encore, nous avons pris conscience que malgré toutes les technologies et les progrès, il n’était pas possible d’influencer la nature. Nous sommes livrés à la frustration de l’impuissance, un rappel que malgré une planification attentive, nous ne pouvions pas tout commander.

 

Enfin, la récolte dont le rendement a été particulièrement difficile à estimer est encavée. La perte de récolte nous touche sévèrement, nous allons essayer de compenser le déséquilibre du millésime 2017 avec ceux de 2016 et 2018 dans l’espoir que ce dernier sera une année saine et plus rentable.

 

L’interprofession des vins du Valais a lancé un mouvement pour les vignerons touchés par le gel. Il encourage le consommateur de continuer à acheter du vin chez le producteur – parce que du vin il y en a – et de soutenir les vignerons (non seulement les valaisans, mais de toutes les régions touchées de notre beau pays). L’idée est simple, et la communication géniale: le slogan «savourez aujourd’hui pour votre vigne de demain» assure l’existence du vigneron qui a investi un maximum pour récolter un minimum. Aidez les agriculteurs et les vignerons touchés par le gel en achetant directement de l’assortiment qu’ils ont à offrir. Voyez comme nous, la «perte» comme une opportunité pour élargir votre horizon et découvrir des nouveautés! Pour toutes les personnes intéressées à ce mouvement, nous recommandons le lien www.drink-vs.ch.

 

Au mois de novembre nous participons de nouveau à de nombreuses dégustations, à Berne, Belfaux (près de Fribourg), à Zürich et également chez nous à Loèche. Vous trouvez le programme détaillé en cliquant ici.

 

Nous avons gardé la meilleure nouvelle pour la fin: le millésime 2017 sera magnifique, une petite récolte d’une excellente qualité – nous pouvons nous réjouir !

 

 

Une caisse de vendange remplie de 12 kg d'espoir pour le futur

Au mois de novembre

Dégustations à

Berne

Belfaux

Zürich

Loèche-Ville


 

 disponible

à partir du 25.11.

Syrah 2015

Heida 2016