Notre philosophie

A la vigne

Faire du bon vin dépend du travail effectué à la vigne. Pour cela, nous ne ménageons pas nos efforts. Nous attachons une grande importance au Terroir soit la combinaison harmonieuse entre le sol, le climat, le cep, ainsi que les méthodes de travail qui en résultent. Les considérations que nous retirons de ces facteurs influencent nos décisions, par exemple en ce qui concerne l’encépagement d’une parcelle.
Compte tenu de la topographie de nos terres, tous les travaux sont effectués à la main. Les quantités récoltées au mètre carré sont faibles, ce qui nous permet de récolter des raisins d’excellente qualité. Des baies saines, mûres, récoltées au bon moment sont les conditions pour une bonne cuvée.

 

A la cave

A la cave également, nous travaillons avec beaucoup de soin. Les raisins sont travaillés soigneusement, de manière à pouvoir s’épanouir et garder tout leur potentiel. Nous donnons à nos vins le temps nécessaire pour se développer de manière optimale. L’élevage en barrique donne aux vins leur complexité, leur plénitude et leur richesse. En plus, le potentiel de vieillissement d’un vin est augmenté.