Qui est Vin d'œuvre?

Le jeu des mots étant clairement d’associer la notion de «main d’œuvre» et celle de «chef d’œuvre».

Nous sommes Vin d'œuvre!
Parce que nos vins doivent faire passer une idée: soit une qualité irréprochable associée à la classe et l’élégance, fruit de notre travail dans les vignes et à la cave!

1+1 = Vin d'oeuvre

La diversité fait l'assemblage

Isabella et Stéphane, en tant qu’habitants de la ville de Berne, se sont rencontrés pendant leurs études d’œnologie. Dans l’intervalle, leur relation n’est plus seulement professionnelle mais également privée. Depuis quelques années ils ont deux enfants.

Leurs atouts communs résident dans l’étendue de leurs connaissances professionnelles individuelles, leurs intérêts différents ainsi que les contradictions de leurs traits de caractère, qui comme pour un bon vin s’harmonisent parfaitement.

© H.-P. Siffert

 

Isabella Kellenberger

Isabella a étudié, comme Stéphane, à l’École d'Ingénieurs de Changins (VD). Après ses études d’œnologue elle a effectué divers stages pratiques en Nouvelle Zélande, au Chili et en Californie. De retour en Suisse, elle a travaillé dans différentes entreprises en s’occupant principalement de la vente et du marketing.
Pour Vin d'œuvre, elle est active aussi bien à la vigne qu’à la cave.

Isabella aime les vins aux arômes intensifs de fruits qui développent leur potentiel au palais avec force, et présentent une belle et agréable longueur en bouche.

 

Stéphane Kellenberger

Lors de sa formation d’œnologue Stéphane a travaillé principalement dans le Lavaux (VD). Un cours séjour en Afrique du Sud lui a permis de se familiariser avec les pratiques d’encavage dans ce pays.
Après ses études, il a travaillé comme chef de cave auprès de Vennerhus à Grosshöchstetten (BE), et ensuite il a travaillé pour la Cave des Bernunes à Sierre (VS), où il était pour l’essentiel responsable des vignes.
Grâce à sa longue expérience dans la production, il possède de vastes connaissances des techniques modernes d’encavage qu’il est en mesure de mettre en pratique de manière ciblée.

Stéphane affectionne des vins fins et complexes qui gardent leur élégance et leur finesse encore après des années de vieillissement.