
Isabella et Stéphane, c'est plus qu'une passion commune pour le vin. Ils se sont rencontrés lors de leurs études d'œnologie dans le canton de Vaud et ont constaté qu'il y avait plus qu'un simple verre de chasselas entre eux. Aujourd'hui, ils partagent non seulement leur métier, mais aussi leur vie - deux enfants pleins d'entrain sont venus s'y ajouter. Leur force ? Le mélange passionnant de leurs différences et de leurs expériences. Isabella apporte un vent de fraîcheur et des idées créatives, Stéphane la main ferme et la tête claire. Ensemble, ils sont comme une cuvée parfaitement assortie - inégaux de caractère, mais dont la somme s'harmonise à merveille.



Stéphane a fait sa formation d'œnologue à Lavaux (VD) - entre soleil, lac et terrasses escarpées. Un bref séjour en Afrique du Sud lui a donné de nouvelles idées et un aperçu d'autres cultures viticoles. Après ses études, il a travaillé comme maître de chai au Vennerhus à Grosshöchstetten (BE) et plus tard à la Cave des Bernunes à Sierre (VS). Aujourd'hui, il allie expérience et innovation : en tant que président de Vitival, il s'engage depuis 2015 pour la durabilité et la biodiversité dans la viticulture.
Dans le vignoble, nous soignons nos vignes avec une grande passion et veillons à l'interaction harmonieuse entre le sol, le climat et la vigne ; grâce à un travail manuel minutieux, de faibles rendements et des raisins mûrs, nous créons la base d'une qualité de vin exceptionnelle.


La durabilité caractérise notre action, de la vigne à la bouteille. Nous misons sur des soins proches de la nature, favorisons la biodiversité et préservons les sols et les ressources.
Notre objectif est une viticulture équilibrée - économiquement viable, écologiquement responsable et socialement consciente. C'est ainsi que naissent des vins qui sont produits dans le respect de la nature et qui peuvent être dégustés en toute bonne conscience.

L'histoire de notre vin commence par un heureux hasard à Fully, un charmant village viticole près de Martigny dans le Bas-Valais. C'est là que poussent des vignes de gamay âgées d'une soixantaine d'années, qui produisent de petites baies aromatiques sur un sol granitique.
Nous n'avons pas non plus pu résister à la fascination du vignoble le plus haut d'Europe - et y cultivons à 1000 mètres d'altitude le cépage indigène Heida. C'est ainsi que nous exploitons aujourd'hui des parcelles aux deux extrémités du canton : de Fully jusqu'à Visperterminen - complétées par nos vignes à Rarogne et la cave de Loèche-Ville.
Pour nous, la diversité est aussi synonyme de sécurité : grâce à nos vignobles disséminés dans le canton, la récolte reste équilibrée même en cas d'intempéries - la meilleure base pour une qualité élevée constante et des vins de caractère.

Six régions viticoles dans un carton de vin

Parmi les 150 meilleurs vignobles de Suisse

Nos vins primés en 2025
Das Gesetz verbietet die Abgabe von Wein an Jugendliche < 16 Jahren und Spirituosen an unter 18-jährige.