Des vins de qualité du Haut-Valais
Vin d'oeuvre


Isabella et Stéphane Kellenberger produisent 17 vins différents à partir de cépages autochtones et internationaux dans leur cave familiale à Loèche-Ville.

Entrez maintenant dans notre univers viticole personnel et découvrez notre diversité.
 


Les actualités dans le vignoble de Leuk

Nous avons terminé la taille à la fin du mois de mars, peut-être que c’est chanceux pour nous, car les vignes poussent plus tard lorsqu'elles sont taillées tardivement.

Durant les nuits du 7 et 8 avril, les températures sont descendues en dessous de zéro dégrés (jusqu'à   -5°C). Ces basses températures, associées à une forte humidité, ont causé de gros dégâts aux vignes en début de débourrement. Dans nos parcelles en altitude, heureusement les vignes n’avaient pas encore débourré, les bourgeons étant encore dans le coton.

Une semaine plus tard, (du 12 au 17 avril) quatre nuits avec des températures inférieures à zéro nous ont obligé à lutter à l'aide de bougies anti-gel afin de protéger une partie de nos vignes. Pour nous, c'était le moment de protéger les jeunes pousses en croissance, et de préserver les jeunes vignes que nous avions plantés après le grand gel de 2017.

Bourgeon dans le coton

Bourgeon dans le coton

C'était une "première" pour notre entreprise une semaine pendant laquelle nous avons beaucoup appris et peu dormi. La nuit étoilée n'a rien perdu de sa beauté, nous avons régulièrement mesuré la température à différentes altitudes pour acquérir de l'expérience, en la comparant aux applications météo et en vérifiant leur exactitude. Il y a quelque chose d'incroyablement fascinant et magique à regarder les bougies brûler - mais nous ne devons pas oublier la tragédie qui se cache derrière elles.

DJI_20210414_020722_901.jpg


Nous ne connaîtrons l'état de nos vignes qu'à la mi-mai, lorsque les périodes de froid cesseront et les premières feuilles et inflorescences des vignes seront visibles.
 

L’an dernier, nous avons produit, en collaboration avec Patricia Fry de "Wissensmanagement Umwelt", un court-métrage dans le cadre de la série "de paysans à paysans" sur le thème de la protection des plantes. Ce film de 15 minutes documente la manière dont nous gérons la protection de nos vignes. Cliquer ici pour la voir la vidéo.


A la cave, nous venons de mettre en bouteille le dernier millésime et tous les vins sont à nouveau disponibles.
A notre gamme s’ajoute un rosé fruité issu de Pinot noir. C’est notre première édition et elle est très limitée et n'était disponible que pour une courte période - ce rosé est malheureusement déjà épuisé...
Nous proposons désormais également notre Gamaret en bouteilles de 50 cl qui se rajoute à la ligne existante.

Avec la décision du Conseil fédéral du 14 avril, les manifestations sont à nouveau autorisées. Nous attendons donc avec impatience les caves ouvertes du Valais, qui auront lieu le week-end de l'Ascension, du 13 au 15 mai.
 

Nous sommes autorisés à recevoir des visiteurs, sur rendez-vous exclusivement.

Nous sommes impatients de vous revoir - ou de faire votre connaissance !

A bientôt à Leuk !!!

 

Les nouveaux vins

sont disponibles !

 

 

 

 

 

23CAFD9C-EE90-4155-83EB-5083F2E9AEEF.jpg