Des vins de qualité du Haut-Valais
Vin d'oeuvre


Isabella et Stéphane Kellenberger produisent 17 vins différents à partir de cépages autochtones et internationaux dans leur cave familiale à Loèche-Ville.

Entrez maintenant dans notre univers viticole personnel et découvrez notre diversité.
 



Le bilan de l'année viticole

Les vendanges 2021

 

Nous avons terminé les vendanges le 30 octobre avec notre Heida : une récolte productive et saine à Visperterminen a clôturé de manière joyeuse une année viticole très difficile.
Après plusieurs nuits de gel au printemps et un été beaucoup trop humide et frais, il était clair que la récolte serait faible. L'infestation du mildiou a également rendu la récolte plus difficile, et le tri rigoureux a demandé beaucoup de temps et de patience.
Pour le dire de façon simple : cette année, selon le cépage et la parcelle, une personne a eu besoin d'environ trois heures pour remplir deux bonnes caisses de vendanges, alors qu'en année normale, 5 à 8 caisses peuvent facilement être remplies en une heure.

Nous tenons à remercier tous nos fidèles vendangeurs qui ont accompli un travail extraordinaire cet automne ! Le tri entre les raisins sains et malades était tout sauf facile ou rapide à faire.
Cependant, le magnifique été indien pendant ces dernières semaines nous a offert de nombreux repas conviviaux sur notre terrasse ou dans le vignoble et a ainsi compensé la rigueur du travail.

 

pour voir la foto entièrement, cliquer sur l'image

Nous sommes d'autant plus heureux que les jeunes vins vinifiés dégagent déjà des arômes frais et fruités dans toute la maison.

A partir de début décembre, le Viognier, la Syrah, l'Humagne Rouge et le Gamaret seront à nouveau disponibles en bouteilles de 75 cl.
Bien entendu, nos bouteilles de type Magnum ou Jéroboam sont également idéales comme cadeau ou pendant un repas festif. Nous serons heureux de vous conseiller sur le vin qui accompagnera le mieux votre repas et sur les anciens millésimes encore disponibles.

Fin octobre, le nouveau Vinum Guide des Vins Suisses 2022 a été publié, où nous avons été honorés du titre des "meilleurs domaines de Suisse" avec 199 autres caves, ce qui fait énormément plaisir.
En septembre, toutes nos participations à la Sélection des Vins du Valais ont également été médaillées : notre Chasselas 2020 a reçu une médaille d'or, le Johannisberg 2020 et le Pinot Noir "chant du Rhône" 2019 ont reçu chacun une médaille d'argent.

Peu avant la fin de l'année, nous serons présents à quelques événements ; les détails des dates respectives peuvent être consultées dans notre agenda :

  • Arvine & Co. à Fully les 19 et 20 novembre
  • notre Wine & Dine annuel le 4 décembre, cette fois à La Sage, dans le Val d'Hérens
    (complet)


Si vous souhaitez passer à la cave pour une dégustation ou un achat, veuillez prendre rendez-vous. Notre couple sera plus souvent hors de la maison dans les semaines à venir avec de nouveaux projets.
Le certificat covid est nécessaire pour toute dégustation. Les achats de vins peuvent être effectués à tout moment sans certificat. En outre, notre boutique en ligne est disponible 24 heures sur 24, ce qui vous permet de faire vos achats confortablement depuis chez vous.

 

 

 

Les nouveaux millésimes
de nos vins élevés
en fût de chênes
sont de nouveau
disponible en décembre

 

 

23CAFD9C-EE90-4155-83EB-5083F2E9AEEF.jpg

 

 

Nous vous accueuillons
avec plaisir sur rdv