Des vins de qualité du Haut-Valais
Vin d'oeuvre


Isabella et Stéphane Kellenberger produisent 16 vins différents à partir de cépages autochtones et internationaux dans leur cave familiale à Loèche-Ville.

Entrez maintenant dans notre univers viticole personnel et découvrez notre diversité.
 

 

Une récolte précoce

C'était l'une de ces récoltes extrêmement précoces, bien que l'on ne se souvienne pas que l'été ait été exceptionnellement chaud.
Le début des vendanges a eu lieu le 26 août, avant même les portes ouvertes, qui, en cette année inhabituelle, ont eu lieu le dernier week-end du mois d'août.

La maturation des raisins était plutôt hétérogène, ce qui signifie que les premiers Pinots étaient encuvés fin août, tandis que les derniers en altitude n'ont été récoltés qu'à la mi-septembre.

Sur le plan qualitatif, la récolte n'a rien laissé au hasard ; il s'agissait de petites baies mûres d'excellente qualité, qui répandent déjà leur parfum dans la cave et se développent en vins pleins de caractère. En termes de quantité, nous aurions souhaité un peu plus, mais la nature préfère s'autoréguler et nous avons donc vécu une récolte courte, petite et intense, qui s’est terminé avec le Heida de Visperterminen le 9 octobre.

Pour le mois de novembre, nous avions prévu plusieurs événements, qui ont tous été annulés ou reportés, comme par exemple notre Wine & Dine annuel, que nous avons déplacé à mi-janvier. Il aura lieu au restaurant Les Collines dans le magnifique Val d'Hérens, qui vaut certainement une excursion pour le weekend d'un point de vue culinaire aussi bien pour de la randonnée.
Nous croisons les doigts pour que d'ici janvier, la situation se soit suffisamment détendue pour nous permettre de présenter à nouveau nos vins à l'extérieur de notre cave.

Nous sommes également heureux d'annoncer la mise en service de notre boutique de vins ! Si tout se passe comme prévu, le e-shop devrait être disponible sur ce site début novembre. Nous sommes déjà très enthousiastes et, bien sûr, nous nous réjouissons de recevoir vos commentaires sur la nouvelle expérience d'achat en ligne !

Si vous souhaitez nous rendre personellement visite pendant la période précédant Noël, ceci est toujours possible. Comme notre Carnotzet est petit, nous vous prions de prendre préalablement rendez-vous, ainsi vous nous aidez à respecter le concept de protection.

 

Les vendanges 2020 en image

 

Pendant le confinement,

les visites à la cave

restent possibles.

 

Veuillez vous annoncer, svp.

 

 

Pour ceux qui préfèrent rester chez soi,

nous offrons les

frais de transports

à partir d'une commande de

12 bts à 75 cl