Des vins de qualité du Haut-Valais
Vin d'oeuvre


Isabella et Stéphane Kellenberger produisent 17 vins différents à partir de cépages autochtones et internationaux dans leur cave familiale à Loèche-Ville.

Entrez maintenant dans notre univers viticole personnel et découvrez notre diversité.
 



Le printemps est rock'n'roll


Le Valais fête cette année les 100 ans de la Syrah - un âge étonnamment jeune pour un cépage âgé de plus de 1000 ans qui trouve son origine dans la vallée du Rhône française, où les appellations les plus connues sont Hermitage et Côte-Rôtie.
En Valais, la Syrah occupait en 1991 seulement une surface de 19 ha, aujourd’hui la surface cultivée est de 172 ha et ne représente pourtant que 3,6 % de la surface totale.
C’est un cépage à maturité tardive dont la couleur violette est très foncée et les arômes rappellent les baies noires, les olives noires, la viande rouge et le poivre.

Notre Syrah est cultivée à Rarogne et à Loèche et est élevée pendant deux ans dans des fûts de chêne avant d’être mise en vente.

En ce qui concerne notre agenda événementiel, certaines dates ne sont pas encore confirmées. Nous nous réjouissons toutefois d’un printemps riche en événements, notamment lorsque les caves du canton ouvriront à nouveau leurs portes fin mai pour des dégustations. Eliane Amherd et son groupe joueront le jeudi de l’Ascension au château de Loèche-Ville. Elle présentera son dernier disque «La Dégustation», où elle a mis en musique les vins valaisans avec des grooves rock, latino-américains et jazzy. Eliane chante en anglais, en français et en suisse allemand. D’ailleurs, pour tous les fans de vin et de musique, c’est un temps fort à ne rater sous aucun prétexte!
Comme toujours, nous actualisons nos événements en permanence dans l’agenda, un coup d’œil occasionnel vaut toujours la peine, car nous espérons pouvoir inviter à nouveau à venir déguster nos vins dans d’autres villes suisses cette année.

Le millésime 2021 sera disponible à partir de mois d'avril et nous serons heureux de vous le présenter! Nous nous réjouissons tout particulièrement de découvrir le rosé friand ou le Heida frais et cool, deux vins idéaux pour les jours qui se réchauffent.

À la fin de l’été dernier, Franz Gernstl nous a rendu visite à Visperterminen avec son émission «Gernstl unterwegs vom Bodensee zum Matterhorn (Gernstl en voyage du lac de Constance vers le Cervin - en allemand)». L’émission en trois parties a été diffusée sur la chaîne bavaroise Bayerischer Rundfunk pendant les fêtes de Noël 2021 et est culte en Bavière depuis une bonne quarantaine d’années. Franz Gernstl y recherche le ton philosophique avec des personnes qui se sont réinventées et d’autres qui commencent une toute nouvelle activité. Notre épisode se trouve dans la troisième partie, pour tous ceux qui souhaitent y jeter un coup d’œil.

Gault & Millau a encore frappé en 2022: Nous pouvons toujours nous compter parmi les 150 meilleurs domaines viticoles de Suisse, et en novembre dernier, le guide Vinum a déjà désigné de manière indépendante ses favoris suisses, où nous sommes également répertoriés.

À bientôt, nous nous réjouissons de faire de nombreuses rencontres!

 

 

Caves ouvertes
du canton du Valais

26 au 28 mai

 


 

Eliane Amherd
en concert
avec

La Dégustation

 

26 mai
au
Château de Leuk