
Histoire, vin et plaisir : avec le circuit « Leuker KulTour et vin », la ville de Leuk devient le théâtre d'une expérience tout à fait particulière.
Au cours d’une agréable balade à travers les ruelles médiévales, vous découvrirez des lieux historiques, des anecdotes passionnantes et des surprises culinaires. À chaque site architectural remarquable, de petites gourmandises et des pépites culturelles vous attendent. À cette occasion, les vignerons de Leuk de Vitis Antiqua – Cave de la Pinède, Leukersonne, Leuker Landsknecht et Vin d’Oeuvre – vous feront déguster leurs vins de caractère. Pour couronner le tout : dans la salle chargée d’histoire du château de Loèche, vous dégusterez le Cornalin Vitis Antiqua 1789, le vin d’exception de la « Vieille Vigne ».
Une visite guidée qui fait revivre l'histoire, met les plaisirs à l'honneur et dévoile Loèche sous son jour le plus savoureux. Prix : 135,00 CHF, incluant 1 bouteille de Vitis Antiqua
Cet événement est organisé conjointement par les vignerons et Leuk Tourisme.
La loi interdit la vente d'alcool aux jeunes < 16 ans et les spiritueux aux moins de 18 ans.
La loi interdit la vente de vin aux jeunes de moins de 16 ans et de spiritueux à ceux de moins de 18 ans.
Das Gesetz verbietet die Abgabe von Wein an Jugendliche < 16 Jahren und Spirituosen an unter 18-jährige.